Qui sommes-nous ?

C'est en 1958 que deux amis ont décidé de valoriser leur savoir-faire respectif. M. CHASTAGNOL, ingénieur centralien, directeur de la filiale française du robinetier AUDCO crée la société CAI. Il demande à son ami M. TERILLON, ingénieur marine et propriétaire de la société d'usinage SURAL de lui en assurer les fabrications.


C'est de cette collaboration qu'ont été conçus et fabriqués les premiers actionneurs 1/4 de tour CAI avec des standards de qualité supérieurs. Des centaines d'actionneurs de cette génération équipent encore aujourd’hui des installations dans le monde entier et sont reconnus par les professionnels du secteur pour leur qualité, leur robustesse et leur fiabilité. Dans les années qui ont suivi, la famille des 1/4 de tours a été complétée et une gamme étendue de vérins linéaires a été créée.
....et l'âge de la retraite arriva pour les fondateurs !
En 1986 le directeur de SURAL, M. MOLINARO, crée VALMECA pour reprendre et développer l’activité d’usinage. Depuis cette date, c’est VALMECA qui fabrique les actionneurs CAI.
Quant à la société CAI, elle est cédée en 1989 à BETTIS UK filiale du groupe EMERSON.

En 2009, M. MOLINARO fait l’acquisition de CAI afin de rassembler l’activité commerciale et l’outil de production.
C'est pour réussir ce nouveau challenge et dynamiser l’activité qu'a été créé CAI ACTUATORS.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du passé et dans une logique de maîtrise industrielle qui nous permet d'apporter des réponses rapides et efficaces aux besoins de nos Clients.

CAI dans la presse

« CAI ACTUATORS, c’est toute l’expertise technique qui a fait la réputation de CAI, avec le service en plus. »