La nouvelle génération d'actionneurs 1/4 de tour




ELLIPAX

, Le Fruit de 55 années d’expérience et 3 années de recherche et de développement : la Nouvelle Génération d'actionneurs 1/4 de tour à couple variables et adaptables
Le principe de fonctionnement de l'actionneur ELLIPAX est totalement nouveau et innovant,il se base sur l'utilisation d’un pignon elliptique engrenant sur des axes traités et rectifiés, disposés sur une crémaillères rectangulaire (breveté).

ELLIPAX Permet une variation de couple max égal à R/r = 1,5. Permet de plus en modifiant la position du pignon elliptique sur les cannelures du manchon d’assurer les positions intermédiaires en fonction des couples demandés par la vanne.



... D’AUTRES AVANTAGES DU SYSTEME :


  1. FABRICATION SIMPLE ET ROBUSTE Le carter est composé de deux parties symétrique extraplates enfermant l'ensemble du mécanisme. Grâce à sa conception, le nombre de pièces est réduit au minimum.
  2. DURÉE DE VIE AUGMENTÉE La conception brevetée de pignon permet un nombre de dents en prise variant de 3 à 5 ce qui réduit d'autant les efforts sur la denture. DÉMONTAGE ET ENTRETIENT AISÉS Une clef pour vis tête creuse permet de démonter l'ensemble du mécanisme. Les vérins sont emprisonnés dans un logement prévu dans les demi carters et n'ont pas de fi xation boulonnées.
  3. CONCEPTION DU VÉRIN Grâce à un système de taquets breveté remplaçant les tirants, il n'y a aucune partie saillante sur les vérins.
  4. GRAISSAGE CENTRALISÉ Nous avons réalisé une étude particulière concernant le graissage. En effet toutes les parties mobiles sont graissées en partant d'un point unique y compris les paliers en bronze.
  5. PRIX Dans l'étude et la conception, la notion de prix a été le fil conducteur de la réalisation. Toutes les pièces sont optimisées pour un usinage automatisé et un montage simple et rapide.
  6. APPLICATIONS SPÉCIALES Les utilisations les plus contraignantes, mer profonde, grand froid ou en milieu agressif sont réalisable grâce à la conception du système la fabrication de l'ensemble dans les matières appropriées. (Acier spéciaux, INOX316, 17.4PH, ALLOY, etc).
  7. NORMALISATION Toutes nos fabrications répondent aux normes ISO 9001, ATEX, PED, SIL1 et 2 et appliquent la norme 5211 pour l'adaptation sur vanne et la norme VDI/VDE pour l'adaptation du boîtier de contacts fin de course.


ELLIPAX EST MODULABLE :


OPTIONS :
  • Double effet pneumatique ou hydraulique
  • Simple effet à ressort ou réservoir
  • Pilotage tous modèles
  • Commande manuelle
  • Boîtier fin de course
  • Adaptation sur vanne
  • Applications spéciales
Documentation :

Formulaire de contact